((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour après la confirmation de Kennedy par le Sénat américain; mise à jour de ses positions sur les vaccins, l'avortement et les médicaments amaigrissants après ses auditions de confirmation)
Robert F. Kennedy Jr, militant écologiste et anti-vaccins, a pris la tête du ministère américain de la santé et des services sociaux, chargé de superviser les médicaments, les vaccins et la sécurité alimentaire.
Voici quelques-unes des positions politiques qu'il a défendues ces derniers mois lors des auditions de confirmation au Sénat, dans des éditoriaux, des messages sur les réseaux sociaux et des interviews:
Vaccins
M. Kennedy a affirmé à tort que les vaccins étaient liés à l'autisme, ce que la science ne confirme pas. Il s'est opposé aux restrictions du COVID-19 et a fondé le Children's Health Defense (défense de la santé des enfants), un groupe qui a intenté des procès devant les tribunaux fédéraux et étatiques au sujet des vaccins et des mandats.
Il affirme qu'il n'est pas anti-vaccins et que les Américains qui souhaitent des vaccins pour eux-mêmes ou pour leurs enfants y auront accès.
Pour obtenir le vote d'un sénateur républicain clé, M. Kennedy a promis de protéger les programmes de vaccination existants et de ne pas remettre en cause les déclarations des agences gouvernementales de santé selon lesquelles l'autisme n'est pas causé par les vaccins.
Il s'est également engagé à respecter, sans les modifier, les décisions relatives à l'utilisation des vaccins prises par le groupe d'experts externes des Centres de contrôle et de prévention des maladies (Centers for Disease Control and Prevention), connu sous le nom de Comité consultatif sur les pratiques d'immunisation (Advisory Committee on Immunization Practices).
L'avortement
Lors de ses auditions de confirmation, M. Kennedy a déclaré qu'il considérait personnellement "chaque avortement comme une tragédie" et qu'il mettrait en œuvre les politiques de M. Trump en matière d'avortement, quelles que soient ses propres convictions, y compris en ce qui concerne la protection de l'accès à la pilule abortive mifépristone.
Il a déclaré qu'il demanderait aux Instituts nationaux de la santé et à la Food and Drug Administration d'examiner l'innocuité de la mifépristone. Il a également déclaré qu'il embaucherait des personnes "pro-vie" dans son bureau au ministère de la santé et des services sociaux.
Ces commentaires diffèrent de ses positions antérieures sur l'avortement. Il avait précédemment déclaré qu'il soutenait le droit des femmes à choisir.
Aliments transformés
M. Kennedy préconise l'interdiction de centaines d'additifs alimentaires et de produits chimiques. Il a demandé que les aliments ultra-transformés soient retirés des repas scolaires dans le cadre d'un objectif visant à réduire l'incidence des maladies chroniques liées à l'alimentation.
Lignes directrices en matière de nutrition
Il a déclaré que le service de nutrition de la Food and Drug Administration, chargé de l'étiquetage nutritionnel des aliments, devait "disparaître. Ils ne font pas leur travail. Ils ne protègent pas nos enfants"
Médicaments amaigrissants
M. Kennedy a critiqué le médicament populaire Ozempic de Novo Nordisk NOVOb.CO , qui est souvent prescrit pour perdre du poids, en affirmant qu'il se concentrait sur les symptômes de la crise de l'obésité plutôt que sur le système alimentaire, et que ces médicaments "réjouissaient les portefeuilles" des dirigeants de l'industrie pharmaceutique.
Cependant, lors de ses auditions de confirmation, Kennedy a déclaré qu'il était favorable à la prescription de tels médicaments pour la perte de poids chez les adultes souffrant d'obésité morbide et de diabète, mais parallèlement à l'exercice physique.
Recherche sur les médicaments
M. Kennedy a déclaré que la moitié des budgets de recherche des NIH devrait être consacrée aux approches préventives, alternatives et holistiques de la santé.
Lait cru
M. Kennedy souhaite mettre fin à la "guerre de la FDA contre la santé publique", notamment à ce qu'il appelle la "suppression agressive" des substances psychédéliques, des peptides, des cellules souches, du lait cru, etc.
Fluor
Il a appelé à l'élimination du fluor de l'eau publique, un domaine réglementé par les États et les collectivités locales.
Écoles de médecine
Il a déclaré qu'il faudrait imposer des cours de nutrition dans les écoles de médecine financées par le gouvernement fédéral.
Agriculture
Il a appelé à une révision des normes d'utilisation des pesticides et autres produits chimiques, ainsi qu'à une réforme des subventions agricoles.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer